Brocante airsoft : et de deux !

illu8 h du matin. Le ciel est bas, il pleut. Oh, pas grand-chose, « juste » cette horrible petite pluie fine et froide qui vous glace jusqu’à l’os. « Ils ont du courage », me dis-je en sortant de ma douche. Qui ? Les vendeurs de la brocante organisée par la Section 3, pardi ! L’événement commence à 8 h : ils doivent être surgelés !
Cette deuxième édition s’est déroulée le samedi 30 avril sur le terrain de foot de Bossière (Gembloux). Un samedi « comme ça, tout le monde peut jouer le dimanche », nous glisse Maverick, coleader de cette jeune équipe dont le terrain est situé à Arbre.
L’airsofteur est un animal social ! Malgré Facebook et ses innombrables groupes de vente, malgré les forums spécialisés, nous avons envie de flâner entre des tables ployant sous les répliques, holsters, casques, optiques, cammos. Causer du bout de gras avec des joueurs que l’on connaît… ou pas. Se laisser tenter, pester parce qu’on n’a pas prévu assez de liquide. Aller boire un verre à la buvette du terrain pour admirer ses acquisitions… mais pourquoi personne n’y a pensé plus tôt:) !
La météo belge étant ce qu’elle est, il était impensable pour les organisateurs de laisser les vendeurs sous la pluie toute la journée. Ils ont donc eu la prévoyance de monter des tentes de l’armée pour protéger exposants et visiteurs. Bien vu !
Interrogé sur la pérennité de l’événement, Maverick m’a confirmé que leur intention était d’organiser deux brocantes par an. La première a déjà été un succès, la deuxième a doublé le nombre de vendeurs… nous leur souhaitons beaucoup de succès ! À bientôt donc, lors de la prochaine brocante !

Back to Top
Close Zoom
Context Menu is disabled by theme settings.